Sélectionner une page

Présentez-vous en quelques lignes !

J’ai co-fondé Eurêka Study avec Delphine de Guillebon, il y a plus de 10 ans.
Nous formons des consultants en orientation scolaire et leur procurons des outils sur-mesure pour professionnaliser leur pratique de conseil en orientation (tests psychométriques, plateforme numérique interactive, formation continue sur les cursus ..). Nous avons ainsi certifié plusieurs dizaines de consultantes et les avons aidées à s’installer dans leur pratiques. Nos consultants certifiés Eurêka Sutdy sont ainsi de véritables experts de l’orientation.

Actuellement, dans notre réseau, nous accompagnons chaque année 1300 jeunes dans des bilans d’orientation scolaire, des coaching Parcoursup et des candidatures à l’étranger (UK, Europe, Canada). Nos clients viennent grâce à notre bouche à oreille, ce qui est la meilleure des récompenses !
Je continue moi-même à conseiller en direct chaque année presque une centaine de jeunes.

Valérie Wasson – Consultante en orientation scolaire

Pourquoi utilisez-vous nos contenus ?

Notre bilan d’orientation scolaire Eurêka Study est pragmatique et précis : nous accompagnons les jeunes à découvrir des métiers et des cursus en lien avec leur personnalité et leurs intérêts. Pour ce faire nous utilisons sur notre plateforme numérique – My Eurêka Study – des sélections de vidéos à la suite desquelles nous posons des questions au jeune pour le rendre actif dans la découverte du métier, puis nous « débriefons » ensemble en séance de coaching. Les vidéos de « Maintenant J’aime le Lundi » sont très souvent choisies pour trois raisons : elles sont fiables dans leur contenu, elles sont concrètes dans leur restitution du métier, souvent mis en situation avec un professionnel filmé dans son milieu de travail et enfin, elles sont dynamiques et sympas, elles « parlent » aux jeunes 🤩. C’est un excellent outil pour se projeter (ou non) dans un métier.

A quel type de public montrez-vous les vidéos ?

Nous montrons les vidéos de MJL principalement à des lycéens (de 2nde à la terminale). Que ce soit pour choisir ses spécialités de bac général ou sa série de bac technologique, il faut les penser en travaillant sur le projet post-bac.
Nous utilisons aussi les vidéos pour des collégien de 3ième pour une orientation en bac pro, et pour des étudiants en réorientation.