Sélectionner une page

Présentez-vous en quelques lignes !

Je m’appelle Linda Guillon et je suis consultante en reconversion et bilans de compétences. Ancienne gymnaste de haut niveau, j’ai été confronté très jeune aux problématiques liées à la motivation et à la démotivation. Cela m’a interrogé tout au long de mon parcours sur ce qui permet de développer son plein potentiel ou non. Au fil de mon expérience, de mes réflexions et de mes recherches, j’ai compris qu’il y avait 8 conditions qui permettent de s’accomplir professionnellement en s’épanouissant et en étant sereine tout au long de son parcours de vie. C’est autour de ces 8 conditions que j’accompagne avec passion mes clients pour qu’ils puissent mettre à jour un projet de vie qui fait sens et met en cohérence leur singularité, leurs aspirations profondes et leurs besoins fondamentaux.

Linda Guillon – Consultante en reconversion et bilans de compétences

Pourquoi utilisez-vous nos contenus ?

J’ai inclus les contenus « maintenant j’aime le lundi » dans le guide que j’envoie à mes clients pour mener leurs enquêtes métiers afin qu’ils voient davantage la réalité du métier et se fassent une idée plus concrète du métier. J’apprécie ces contenus car les questions sont bien posées et permettent d’avoir les éléments essentiels pour se faire une idée du métier. Les filtres sont également très pratiques et permettent à la fois d’ouvrir le champ des possibles tout en ciblant davantage ce que l’on recherche.

A quel type de public montrez-vous les vidéos ?

Je montre ces vidéos aux personnes en reconversion de tous âges et secteurs d’activité qui souhaitent changer de voie sans trop savoir quoi faire. Je les montre également aux enseignants du secondaire dans le cadre associatif afin qu’ils puissent les proposer aux collégiens et lycéens lorsqu’ils les accompagnent dans l’exploration des métiers et la construction de leur projet professionnel.